Vacances en Guadeloupe : Coup de Coeur

Autrefois appelée calaou çaera puis Karukera, « île aux belles eaux », Guadeloupe (guadalupe en espagnol) vient de la Virgen de Guadalupe (la Vierge Guadalupe), une sainte locale de la province de Cáceres en Estrémadure. Les Îles de Guadeloupe ne manquent pas de caractère, le moins que l’on puisse dire c’est que sa nouvelle communication non plus. Découvrez les 7 îles enchanteresses de la Caraïbe, où la mer, la nature, la culture et les saveurs.

Guadeloupe Ballade – Plage – Forêt

Pour celui qui veut partir à la découverte, une cinquantaine d’endroits vous attendent au bout de petites routes ou chemins de terre, pas tous fléchés et indiqués, accessibles uniquement à pied pour certains.

Chaque crique ou petite anse a un caractère et une ambiance diiférente : sable blanc et fin comme de la farine, sable doré sur la côte sous-le-vent, sable noir volcanique à l’extrémité de la Basse-Terre, gazon en bordure de la mangrove, criques rocheuses, galets, plages des bourgs vivant au rhytme des pêcheurs, bassins peu profonds abrités par les récifs coralliens, rouleaux de vagues sur la côte atlantique, cocotiers…

Une douce musique Guadeloupeenne

Le zouk originellement est une dérive du rythme de la biguine. La percussion du Zouk reprend les temps fort du rythme de la batterie de la biguine. Les origines du zouk sont floues, mais il est souvent admis que c’est le groupe « kassav » qui a en premier lancer ce type de musique. Le plus gros succès du Zouk fut néanmoins Maldon(faux), chanson interprétée par les trois filles de Zouk Machine, parmi lesquelles se trouvait la chanteuse Jane Fostin. Au fil de l’évolution s’est crée une nouvelle variante du zouk, le Zouk-love, plus lent.